UTILISATION TELESERVICES NATIONAUX ET ACADEMIQUES

Madame, Monsieur,

Je vous informe que depuis novembre 2021, les accès au portail Téléservices sont possibles uniquement avec un compte Educonnect.
Il est accessible via l'URL https://teleservices.education.gouv.fr.

A compter de la rentrée 2022, les collèges varois, après un long travail des chefs d'établissement avec le département du Var, bénéficieront tous d'un ENT (Espace Numérique de Travail)  et proposeront un également un accès unique (Authentification unique via le compte EDUCONNECT ) à PRONOTE mais aussi à tous les services nationaux et académiques (Education.gouv) et du département du Var.

Toutes les accès relatifs aux démarches administratives et de suivi de la scolarité seront donc désormais simplifiées pour les parents et les élèves.
Cela concernera notamment de façon non exhaustive: Bourses, orientation, Aménagement des Examen, Livret Scolaire Unique (LSU), Livret de Parcours Inclusif (LPI)....
Je précise d'ailleurs que les parents et les élèves du niveau 3° vont devoir dès maintenant  utiliser des nouveaux téélservices et accès pour les démarches d'orientation qui sont depuis l'an passé en ligne avec une dématérialisation presque complète.

Vous retrouverez ci-dessous à cet article différents documents d'accompagnement:
A compter
 • Une infographie à destination des familles :
  • Un guide explicatif EDUCONNECT à l'attention des parents et élèves

Bien entendu, toutes les équipes du collège Peiresc vont bénéficier de réunions d'information et d 'eventuelles  formations internes pour être en mesure d'accompagner les élèves et les familles.

Toute l'équipe d'administrative reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.
Le Chef d'établissement,
Grégory GILLOUX

DOCUMENTS JOINTS:
-Infographie:








-Guide EDUCONNECT:

«