Recrutement de Volontaires Service Civique


Le collège Peiresc recherche des volontaires en service civique pourla rentrée scolaire prochaine  (2021-22).

Le collège recrutera en service civique 6 volontaires de 18 à 25 ans, à compter du 1er septembre prochain.

Les volontaires en service civique seront engagés pour l'année scolaire 2021-22 (1er septembre ou octobre au 30 juin 2021) pour un engagement de 30h par semaine sur 4 ou  5 jours selon les missions.

Les missions suivantes sont recherchées: Contacter le secrétariat de direction pour davantage de précsions cf 

Profil général recherché
- Vous avez entre 18 et 25 ans (ou 30 ans pour les jeunes en situation de handicap)
-Vous avez un niveau scolaire Bac ou supérieur et un langage correct afin de pouvoir aider les élèves en difficulté
-Vous avez le goût du service de la collectivité
- Vous vous intéressez à l’éducation et idéalement pouvez justifier d’une expérience dans ce domaine (BAFA, scoutisme, animation de colonies…) - Vous êtes intéressé par une mission dans un collège (élève ayant un âge entre 11 et 16 ans).
-Vous êtes rigoureux, débrouillard, créatif, autonome, vous savez prendre des initiatives pour gérer l’imprévu
-Vous savez travailler en équipe et aimez les relations humaines
Indemnité du Service civique de 577€/mois. Mission de 7 à 9 mois Déroulement des entretiens
Entretien de pré-sélection avec le chef de service concerné selon la mission puis entretien RH avec un personnel de direction (Chef d'établissement ou Chef d'établissement adjoint)



 Dès à présent les personnes intéressées peuvent se renseigner ou candidater en utilisant les coordonnées indiquées dans l’offre.

La date limite pour se faire connaître est le 25 SEPTEMBRE 2021.


Nota bene:
 En matière d’éducation, le volontaire peut intervenir dans le milieu scolaire,. Le volontaire sera amené à établir des contacts avec leurs enfants et leurs parents et les missions sont à visée éducative, vues comme un prolongement naturel aux activités proposées. Ils seront un soutien à l’action des professeurs éducateurs, une présence bienveillante en accord avec les objectifs de responsabilité et de citoyenneté portés par le Service Civique. Le Ministère de l’Education Nationale est notamment investit dans le Volontariat Service Civique et propose des missions au sein de ses établissements scolaires, où le volontaire interviendra en complément de ce qui est déjà engagé par les établissements ou en accompagnement des projets en cours. Le volontaire n’est, dans ce cadre, ni un surveillant (AED) ni un encadrant et il ne compte pas dans le quota réglementaire d’un encadrement d’accueil collectif de mineurs. Il ne se substitue pas non plus aux enseignants ou aux AESH pour les enfants en situation de handicap. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant:
https://www.service-civique.gouv.fr/