3 : Diplôme National du Brevet (DNB) CON


Les épreuves écrites du DNB ou diplôme national du brevet ont lieu les LUNDI 28 et Mardi 29 juin 2021 selon les horaires inscrits dans le tableau en cliquant sur le lien http://www.college-peiresc.websco.fr/ADI/files/bibliotheque/DNB/Tableau-des-%C3%A9preuves-brevet.jpg .
 
Pour ce premier examen officiel, il est important que les élèves de troisième fassent attention à propos des documents à fournir lors des examens. La première règle à retenir est de ne surtout pas oublier les pièces justificatives pour le jour de l'examen, comme la convocation.

La convocation est un document qui vous invite en tant que collégien à passer les examens en vue de l’obtention du brevet des collèges. Généralement, vous devrez recevoir le document 10 jours avant les épreuves via votre établissement;

La convocation indique l'adresse du centre d’examen, les dates pour les épreuves orales et écrites et quelques règles à appliquer pendant les épreuves : matériel autorisé, absence ou retard, sanction en cas de fraude.

Après la convocation, vient la pièce d’identité qui estobligatoire pour se présenter au brevet des collèges.Cette pièce sera votre carte d'identité ou votre passeport.

Dans le cas où, vous avez a perdu vos papiers d’identité, vous devrez faire dès maintenant une déclaration de perte à votre commissariat que vous allez présenter le jour des épreuves en attendant.

En cas d'oubli des papiers d'identité, vous devrez tout de suite aller voir le chef du centre d'examens le jour de l’examen.

Enfin, vérifiez que vous avez amené votre stylo, montre et d’autres matériels nécessaires.

Pour éviter le stress et quelques désagréments essayez d'arriver une demi-heure avant le début de l'épreuve afin que vous puissiez repérer à l'avance votre itinéraire.

Le premier jour, vous passerez, le matin, l’épreuve de français et, l’après-midi, les mathématiques. Tandis que le vendredi matin, l’épreuve au programme est l’histoire géographie.

LA DIRECTION